|
|
Mélianne
Bonjour à vous chers amis,
Je suis Mélianne Magdalena, l'apprentie du druide Antheanian. Vous savez durant ma jeunesse je me suis souvent fait raconter des histoires, entourant ma naissance. Certes, il y en a plusieurs, mais laquelle est vraie ? Malheureusement, aucune n'est authentiques. En fait, ma naissance n'est qu'un vaste brouillard que je ne veux même pas essayer de dissiper. Mes parents ont toujours voulu avoir un garçon, mais surprise, à la sortie du ventre de ma mère, seul fait dont je suis certaine, mes parents m'ont rejetée. Quel événement malheureux pour des paysans sans envergures et aussi insipides! Ils étaient probablement plus près de leurs champs que de leur propre fille, à croire que les terres avaient plus d'avenir que moi. Ce fut en fait, les deux seuls êtres que j'ai réussis à détester véritablement. Je me plais à penser que c'était mieux ainsi, je n'avais pas vraiment de port d'attache…sauf peut-être un seul, mais la mort l'a emporté il y a déjà quelques années.
C'était mon frère, Médérick, qui était de cinq ans mon cadet. C'est la seule famille que j'ai jamais eue. Quand nous étions jeunes et que nos parents partaient à l'auberge " parler de choses personnelles " avec quelques amis, mon frère et moi allions dans le boisé en se prenant pour les meilleurs druides des temps. Nous concoctions toute sorte de " remèdes magiques " à base d'eau, de quelques plantes et champignons qui traînaient ici et là. Un jour d'automne, Médérick retourna à notre petit repère sans m'avertir. Quelques commères m'ont dit que la veille de sa mort, il avait acheté d'un vieillard un fruit qui lorsque mangé lui permettait de vivre plus vieux que n'importe quels humains sur cette terre. Mon frère trop naïf de nature, voulait devenir un grand druide ne se posa pas de question et alla à nôtre repère pour y déguster le fameux fruit. Je n'ai jamais su si c'était la vérité puisque personne a revu cet homme dans le village. On a seulement retrouver mon frère qui dormait pour le restant de ses jours, le sourire aux lèvres. D'ailleurs, je ressens toujours un profond vide et une grande tristesse quand je pense à lui. Il me manque terriblement. Malgré tout, je sais qu'il est présent et que c'est un peu grâce à lui que je suis devenue ce que je suis.
C'est vers l'âge de 15 ans que j'ai quitter mon village. Je me promenais de forêt en forêt en faisait de merveilleuses découvertes. Je me sentais en confiance dans les bois. La nature veillait sur moi et à mon tour, je veillais sur elle. C'est pendant une journée printanière que je croisa une personne très gentille et écoutante,
Antheanian de Mandragore. Il me vit et vint à ma rencontre. C'est une personne très gentille et écoutante. Je lui racontai alors mon histoire et il fit de même. Il m'invita à son campement en disant que je serai sûrement enfin a ma place. Les Gaïens respectent la nature et la protègent tout comme moi. C'est ainsi que je connu la guilde de Gaïa qui est maintenant ma famille depuis un peu plus de deux ans.