Page principale | Creation | Philosophie | Membres | Photos | Liens | Forum |

Winzod




Mes salutations noble visiteur…
Alors vous venez voir un prêtre... Pour quelles raisons ? Des conseils sur la vie de tous les jours, des questions sur la religion, sur votre foi, demander des faveurs, recourir à l'aide religieuse ou tout simplement apporter un éclat de lune scintillante dans votre journée ? !

Étonnant, il est rare que des gens viennent me voir pour connaître mon passé. Comment je suis devenu un Gaïen et pour quelles raisons ?! Laissez-moi paver d'étoiles votre route obscure à travers la forêt, un soir sans lune.

Je suis le cadet d'une petite famille de trois enfants, né dans le petit village de Beauvillier, non loin de la grande ville des Arcanes. Mon père, qui se prénomme Plimélius, a déjà fait parti d'une armée puissante qui a combattu pour la liberté de son peuple, face à des créatures maléfiques de la nuit qui dévastaient nos récoltes, nous amenant tout droit à la mort par la famine. Cette armée appelée "Les ailes de la nuit" a réussi à repousser complètement ces créatures. Durant cette guerre qui dura cinq mois, mon père fut gravement blessé à la colonne vertébrale. Il s'en remis mais avec des séquelles, dorénavant il lui est impossible de faire des choses qui demandent de la précision ou qui requièrent une bonne dextérité, donc il dû renoncer à faire partie de l'armée du seigneur des Arcanes. C'est alors qu'il est devenu fermier par obligation. Grâce à cela, il a rencontré ma mère fille d'Hyriomon, Litanielle. Ma mère très bonne cuisinière et surtout la femme au foyer par excellence, avait la foi à cœur. Pour elle tout était possible grâce à la foi. Elle mettait toute son attention sur mère nature. Certains l'appelaient Pricana, d'autres lui donnaient des noms plus effrayant. Cependant, mère savait au fond d'elle que son vrai nom était Gaïa, qui sonnait plus doux à l'oreille. Sans Gaïa, ma mère croyait que la vie ne serait pas possible. Peut-être avait-elle raison!?

Ma sœur l'aînée, est une femme de la forêt. Elle voue toute sa vie à la sauvegarde de la nature, elle pourchasse les braconniers, les destructeurs du monde des vivants comme elle les appelle! Mes parents lui ont permis de faire face à son destin, en épousant un homme de la forêt, un rôdeur. J'attends toujours d'être oncle!! Quant à mon frère, c'est un peu plus ténébreux, mes parents n'ont jamais été d'accord avec ses idéologies et ses croyances. Car depuis que mon frère a rencontré un homme étrange dans l'une des fameuses tavernes de la ville, il ne pense qu'à ce concentré pour comprendre des livres avec de drôle de symboles. Il appelle cela de la magie. Mais entre vous et moi jamais je ne l'ai encore vu créer une parcelle de magie ni même de fumée...

Quant à moi, le dernier de la famille, mes parents m'ont appelé Winzod Degeustysse, le nom de famille étant celui de mon père, ma sœur et mon frère le portent également.

Je suis celui qui recherche la simplicité et d'ailleurs celui qui a le plus aidé mon père à la ferme. Mais au fond de moi je savais que ce n'était pas ma vocation de terminer fermier.

Un soir d'automne, lors de mes quatorze ans, alors que le soleil était déjà couché et que la lune était haute dans le ciel, je terminai de labourer le petit jardin situé derrière la maison, en prévision des récoltes à venir. Une étrange voix féminine attira mon attention, je ne distinguais pas au début ce qu'elle disait. Alors je décidai de m'approcher dans l'obscurité, la voix m'appela, je gardai à porté de main la pioche que j'utilisais car cette voix m'inquiétait. Les rayons de lumière transperçaient les branches des arbres de la forêt dans laquelle je m'enfonçai. Je ne me souviens plus combien de temps je marchai, mais plus j'avançais, plus la voix devenait réconfortante. J'arrivai à une source d'eau, un petit lac, je ne me souvenais pas d'avoir déjà vu ce lac auparavant. Ce que je vis, je ne suis pas prêt de l'oublier.

Un rayon de lune descendit tout droit au centre du lac, une femme à la chevelure argenté, au regard sans pupilles, vêtue d'une toge blanche apparue. Son corps baignait l'endroit de lumière blanche, elle s'approcha de moi. Devant une telle apparition, j'eu pour réflexe de m'agenouiller. Le femme s'adressa à moi :

"Lève-toi et écoute-moi". Sa voix n'était qu'un murmure réconfortant. "Je suis la déesse du bon côté de l'obscurité, je me prénomme Sélune, j'ai pris cette forme car il te sera plus facile de m'écouter. J'ai besoin d'un espion de la nuit. Il faut que tu saches que les créatures maléfiques que ton père a combattues pendant la guerre vont revenir en force. Je ne sais pas et ne comprend pas ce mal et je ne suis pas capable de le contrôler. J'ai des soupçons, mais je dois envoyer un espion qui me sera fidèle pour répondre à certaines de mes questions. Ta foi t'apportera une grande récompense qui se développera au fil du temps. Mais tout d'abord, demande à tes parents de t'inscrire dans un de mes temples et apprend mes biens faits car ils te seront bénéfiques. Cependant, je ne t'y oblige pas, si tu refuses je comprendrai que ce que je te demande est peut-être au-delà de tes capacités. C'est pourquoi j'ai besoin de quelqu'un pour qui la vie est importante et qui l'a protègera du côté maléfique. Lorsque je jugerai que tu es fin prêt pour cette mission je t'enverrai un signe. Acceptes-tu cette requête petit homme ? !"

Je senti au fond de moi le courage m'envahir, couler en moi la foi. Enfin l'opportunité de tracer un chemin plus intéressant que celui d'un fermier. Alors j'acceptai sans comprendre ni les conséquences ni ce qui m'attendait.

"Je sais que tu sera l'un de mes fidèles. Sur ce, que ma bénédiction t'enveloppe et te protège, ne perd jamais la foi. Souviens-toi, dans l'obscurité, une lumière jaillira et ce sera moi, Sélune".

Sur ces dernières paroles elle disparue en direction du lac.

Je me ressaisi de cet événement et parti en direction de la maison. C'est alors que je compris que j'avais marché longtemps à travers les bois et sans lumière. Pourtant, même si la lumière de la lune était très faible, je voyais devant moi comme un animal dans la nuit. Avais-je une infravision comme les elfes ? Moi qui ne suis qu'un humain ? Sans doute un premier cadeau de ma nouvelle déesse.

Mes parents m'inscrivirent, à ma demande, au temple de Sélune le plus près. Mais il était à quatre jours à cheval de chez moi. Ce fut un dur coup pour mon père qui perdait le dernier de ses fils et mère qui ne pouvait plus avoir d'enfant. Par contre, mère était fière, en tant que femme de foi, d'avoir un prêtre dans la famille qui serait un signe de bienveillance. Je n'ai jamais dis à mes parents ce qui m'avait poussé à devenir prêtre. Donc, jusqu'à l'âge de vingt ans, j'ai étudié les coutumes et la religion de Sélune et suis passé d'apprenti à prêtre.

Comme promis ma déesse m'envoya un signe. Un soir, dans le temple où je priais seul, une bible apparue devant moi. Ce n'était pas la bible de ma déesse, mais l'opposé, celle de la déesse du mauvais côté de l'obscurité, la pire ennemie de Sélune, Shar. J'ouvris la bible par curiosité, un étrange nuage noir se forma autour de moi, une douleur atroce parcourue mon corps en entier, j'avais l'impression que ma peau me brûlait. Lorsque je me releva, ma peau avait changé de couleur, elle était noir comme la nuit. Je pris un plateau dans le temple pour regarder mon reflet, je ressemblais à un être de la nuit. J'avais les cheveux blanc comme neige, les yeux blanc sans pupilles, seulement un petit cercle noir au centre et des oreilles pointues... J'étais identique à un elfe noir ! ! ! Je ne comprenais plus rien, je commençai à paniquer, ma curiosité m'avait-elle puni. Mais non, une lumière apparue devant moi sans forme, mais extrêmement éblouissante, elle s'adressa à moi :

"Ne t'inquiète pas mon fidèle". C'était la même voix que j'avais entendue sept ans auparavant près du lac, ma déesse, Sélune. "Voilà l'apparence dont tu auras besoin pour ta mission. Je veux que tu enquêtes sur les elfes noirs. Je dois savoir s'ils sont derrière toute cette manigance. Cette apparence n'est que temporaire, pour ne pas te faire démasquer. Tu comprendras leur langue, tu connaîtras leurs coutumes et leurs habitudes et tu vivras parmi eux pendant un an. Ensuite, tu disparaîtras. Durant cette année, tes yeux et tes oreilles seront les miennes. Dans cette bible tout te sera indiqué. Comment t'intégrer et où ils se situent. Voilà, s'il advenait que tu échoues ou qu'un elfe découvre la supercherie, j'interviendrai pour te placer en lieu sûr. Que ma bénédiction te protège!".


Pendant un an, je vécu dans la peau d'un elfe noir, que de dégoût de moi-même. Mais je comprenais que ma déesse savait ce qu'elle faisait. À la fin de cette année, rien ne laissait croire que les elfes noirs étaient liés directement ou indirectement à toute cette affaire. Croyant avoir échoué ma mission, je risqua le tout pour le tout en posant à un elfe noir directement la question. Vouloir savoir ce qu'il s'avait de cette affaire fut une erreur de ma part. Déjà que les prêtresses n'aimaient pas l'idée qu'un homme soit prêtre, le fait de m'écarter du côté obscure en essayant de comprendre la misère des autres, venait de me démasquer. Je dû prendre la fuite avec une armée d'elfes noirs à mes trousses. Mes minables dons ne pouvant me sortir d'une telle situation la prière était mon seul espoir. Aussi, il fallait que je prie ma déesse pour qu'elle intervienne. Dans ma fuite, j'entendis au loin les prêtresses invoquer des maléfices, des incantations, je me demandais si je n'allais pas griller sur place. Tout à coup, en remplacement des elfes à mes trousses j'aperçu des bêtes humanoïdes. Il y avait des loups, des renards, des panthères, des tigres et encore bien d'autres. J'étais certain que c'était la fin pour moi lorsqu'une bête me rattrapa et m'enfonça ses crocs profondément dans la jambe. Ce tigre allait me dévorer vivant. De toute mes forces je criai "Sélune, ne m'abandonne pas, j'ai foi en toi!!!"

La même douleur que dans le temple un an auparavant traversa mon corps soudainement, la bête me lâcha et je vis une lumière. On aurait dit un puissant éclat de lune qui me força à fermer les yeux. Lorsque je les rouvris, j'étais au pied de mon temple, ma jambe blessée guérissant à une vitesse grandiose. Je remarquai alors que ma peau avait repris une couleur normale, mes mains, mes oreilles semblaient normales. J'avais repris mon apparence humaine. Il était désormais impossible aux elfes de me reconnaître. Provenant du ciel, la voix se fit entendre :

"Tu n'as pas échoué, ils ne sont pas responsables, mais peut-être le seront-ils plus tard. Je ne te demanderai plus de tel tache trop risquée. Il est temps pour toi de me faire connaître et de recueillir le plus de fidèle ou d'alliés possible. Ils t'aideront à faire face au danger qui guète ton village et les environs. Je ne sais pas quand ces créatures maléfiques frapperont à nouveau. Peut-être agiront-elles ailleurs, mais qui sait. Ta mission pour le moment est terminée, mais défend nos convictions au moment opportun et je serai près de toi. Ton sang est infecté de la maladie de la lycanthropie, mais ne t'en fait pas. Tant et aussi longtemps que tu auras la foi, tu pourras contrôler l'animal qui sommeil en toi. Tu seras plus agile, plus rapide, il te sera facile de te cacher dans l'ombre et dans la forêt. Tu auras les mêmes capacités qu'un tigre mais en mieux. Complètement transformé, seul une arme magique ou faite d'argent pourra t'atteindre. De plus, grâce à moi, tu as déjà la faculté de l'infravision. Les étoiles n'auront pas plus de secret pour toi que la navigation. Ton dernier don, la clairvoyance, sera très utile aux autres, mais ne pourra être utilisé à des fins personnelles, utilise-le avec sagesse. Voilà, garde confiance et foi, je serai toujours avec toi. Dans l'obscurité, une lumière jaillit".

À ce moment, elle disparue. Depuis ce jour, je ne l'entend plus que dans mes prières, mais je la sens toujours près de moi.

À mon retour à la maison, mère savait que je ne voulais pas rester. Elle me conseilla d'aller dans la forêt pour y trouver refuge, elle avait entendu parler d'un groupe en formation qui croyait en Gaïa. Elle me suggéra fortement de me joindre à eux et de les aider à ma manière. Étant donné que ma déesse ne va pas à l'encontre de la nature et que mes convictions se rapprochent des leurs, peut-être pourrai-je un jour demander leur aide pour combattre le mal qui risque de ronger ma terre natale.

Donc, depuis mes vingt et un ans, je fais partie des Gaïens. Étant prêtre je crois êtres un excellent guérisseur connu sur les terres de Bicolline. Je serai toujours aussi fier de me battre aux côtés de la guilde Gaïa. Voilà mon histoire, aussi farfelu soit elle pour les non-croyants, ce que je vous ai dit est véridique. Quand vous aurez caressé ma fourrure un soir à Bicolline, vous comprendrez. Il faut toujours se fixer des objectifs dans la vie et mon premier est de rassembler les hommes de foi à Bicolline. Ainsi, nous pourrons contrecarrer les malédictions. Enfin, je souhaite faire partie de ceux qui peuvent utiliser le Bâton D'hyresse... Bien quoi ! ? Il faut bien rêver, faire des vœux lorsqu'on voit des étoiles filantes la nuit... Je vous remercie d'avoir écouté mon récit. Maintenant, je dois faire mes prières quotidiennes. Au revoir... Dans l'obscurité, une lumière jaillit! Vivas Gaïa!


Écrivez-lui!